À propos de nous

À propos du chêne et du lin

Oak and Linen Home est le produit de la passion de toujours de la fondatrice Lisa Barron pour la créativité et les arts. Même si elle a toujours eu le sens du design, celui-ci a atteint un autre niveau lorsqu'elle a eu l'opportunité de vivre en Belgique pendant dix-sept ans. C'est là qu'elle a développé une intense affinité pour la décoration champêtre française – un penchant qui allait changer le cours de sa vie à son retour éventuel dans son pays natal, le Canada.

En 2018, Lisa a ouvert Oak and Linen Home , une boutique chic à Arva, en Ontario. Elle espérait apporter son approche excentrique du design d'intérieur aux résidents locaux, tout en utilisant ses compétences impressionnantes pour ajouter une touche parfaitement personnalisée aux espaces de ses clients. La couleur, les motifs et les textiles sont sa langue maternelle, et elle possède une capacité presque magique à comprendre les goûts et la personnalité d'un individu, ce qui lui permet de réaliser des décorations d'intérieur exceptionnelles.

Bien que la boutique offre une matérialité pour votre plaisir de magasinage expérientiel, son existence uniquement en tant que vitrine limite ses services à la zone immédiate. C'est pourquoi Lisa a décidé de proposer ses services électroniques packagés via la boutique en ligne Oak and Linen Home ! Désormais, tout le monde peut profiter de son incroyable artisanat personnalisé, en particulier ceux qui sont attirés par le charme unique de la campagne française (sa spécialité).

En plus de la collection de pièces de décoration, de draperies, de tissus, de literie personnalisée, de papiers peints et d'autres décorations pour la maison, Lisa effectue également des consultations sur les combinaisons de couleurs, les plans d'étage, le placement des meubles, les sélections et bien plus encore. Grâce à ses relations avec l'industrie, elle s'approvisionne en meubles rares, en linge de maison de qualité et en accessoires élégants en Europe, ainsi qu'auprès d'artisans locaux. Elle s'appuie sur sa vaste expérience du style européen pour atteindre l'excellence.

Que vous ayez une vision que vous ne savez pas comment concrétiser ou que vous ne sachiez même pas par où commencer pour formuler vos idées, Lisa est là pour vous aider. Elle a un talent inné pour lire ses clients et créer des looks intemporels et parfaitement adaptés rien que pour eux. Et ses services électroniques ne pourraient pas être plus simples ! Envoyez simplement des photos, des mesures et quelques informations critiques, et vous ressentirez un sentiment de soulagement en sachant que ce visionnaire créatif travaille dur pour relooker l'intérieur de votre maison. C'est une expérience douce et agréable que vous n'oublierez pas de sitôt. Ayant quelque chose pour tout le monde, Lisa a hâte de concrétiser vos rêves et vos idées !

We are open from 12 to 5 p.m. Tuesday to Sunday CLOSED MONDAYS/ Free SHIPPING in CANADA for orders over $100

About Us

About Oak and Linen

Oak and Linen Home is the product of Founder Lisa Barron’s lifelong passion for creativity and the arts.  Although she’s always had an eye for design, it was taken to another level when she had the opportunity to live in Belgium for seventeen years.  It was there that she developed an intense affinity for French Country décor – a fondness that would reset the course of her life upon her eventual return to her homeland, Canada.

In 2018, Lisa opened Oak and Linen Home, a chic boutique in Arva, Ontario, She hoped to bring her eccentric approach to interior design to local residents, while also using her impressive skill set to add a perfectly personalized touch to her client’s spaces.  Color, patterns, and textiles are her native language, and she possesses an almost magical ability to understand an individual’s taste and personality, which enables her exceptional interior designs.

While the boutique offers tangibility for your experiential shopping pleasure, solely existing as a storefront limits her services to the immediate area.  That is why Lisa has decided to provide her packaged e-services through the Oak and Linen Home web-store!  Now, everyone can enjoy her incredible, customized craft – especially those drawn to unique French Country charm (her specialty).

In addition to the storefront’s collection of home accent pieces, drapery, fabrics, custom bedding, wallpapers, and other home décor, Lisa also does consultations for color schemes, floor plans, furniture placement, selections, and so much more.  Through her industry connections, she sources rare furniture, quality linens, and classy accessories from Europe, as well as from local artisans.  She relies on her extensive experience in European style to achieve excellence.

Whether you have a vision that you’re unsure of how to materialize, or if you don’t even know where to start to form your ideas, Lisa is here to assist.  She has an innate talent for reading her clients and creating timeless, perfectly tailored looks just for them.  And her e-services couldn’t be easier!  Simply send in photos, measurements, and a little bit of critical information, and you will gain a sense of relief knowing that this creative visionary is working hard on your home’s interior makeover.  It’s a smooth, enjoyable experience that you won’t soon forget.  Having something for everyone, Lisa looks forward to bringing your dreams and ideas into reality!